Il est en revanche important de le faire de la bonne manière. Contenir en permanence de la colère ou de la frustration n'est jamais une bonne idée. C'est naturel de vouloir aller se plaindre et parler de ce qui nous contrarie à la personne la plus proche de nous, mais ce n'est pas forcément la chose la plus productive à faire, en particulier si cette personne est votre collègue.
Au lieu de vous plaindre à vos collègues ou à des personnes que vous connaissez au travail, confiez-vous plutôt à un proche comme une amie ou votre mère pour obtenir du soutien. Si vous n'arrivez pas à joindre quelqu'un de disponible ou que vous n'êtes pas d'humeur bavarde, vous pouvez même écrire tout ce qui vous contrarie. Tenir un journal de votre humeur, même si ce n'est que pour quelques lignes par jour, peut vous aider à comprendre les choses et les situations qui vous énervent de manière répétée.
Notez les choses qui vous agacent au travail sous forme de liste, puis partagez calmement vos frustrations de manière productive avec votre équipe ou vos collègues pour trouver des solutions et éviter de garder du ressentiment, de la frustration ou de la colère.